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 Les idées mariage.

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babytita
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babytita


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MessageSujet: Les idées mariage.   Les idées mariage. Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:32

Vous est-il déjà arriver de rêver en regardant un magazine people qui
présente le mariage de l'une ou l'autre princesse ? Le faste des
cérémonies diffusées à la télévision vous ont laissé une affreuse
impression d'envie à l'approche de votre propre mariage ? Rien ne vous empêche de vouloir faire pareil et de puiser d'excellentes idées chez ces stars qui, en fin de compte, ont la même préoccupation que vous : vivre une journée unique dans leur vie.


Vous est-il déjà arriver de rêver en regardant un magazine people qui
présente le mariage de l'une ou l'autre princesse ? Le faste des
cérémonies diffusées à la télévision vous ont laissé une affreuse
impression d'envie à l'approche de votre propre mariage ? Rien ne vous
empêche de vouloir faire pareil et de puiser d'excellentes idées chez
ces stars qui, en fin de compte, ont la même préoccupation que vous :
vivre une journée unique dans leur vie. Seul écueil que tout monde
rencontre : le coût. Prince ou quidam, il faudra de toutes manières
établir un budget que vous tenterez de ne pas trop dépasser. Il sera
important dès lors de se rappeler qu'il vaut mieux une fête modeste et
heureuse que fastueuse mais sans aucune personnalité. Rien ne décevra
plus vos convives que le faux. Dans un premier temps, vous établirez
une liste des besoins indispensables à la réussite de la fête. De façon
non exhaustive, nous vous conseillons de porter un intérêt particulier
à :

  • la robe de la mariée et l'ensemble des accessoires tels que bijoux, bouquets, chaussures,…
  • le costume du marié mais aussi l'éventuel habit que l'on demandera de porter aux garçons de la suite l'ensemble
    des modalités à accomplir pour s'assurer que, autant lors du vin
    d'honneur que du dîner, tous vos invités ne manquent de rien
  • la réservation d'une salle ou l'infrastructure nécessaire à transformer votre jardin en lieu de fête
  • la décoration florale
  • les services d'un photographe et l'éventuel création d'un album-souvenir qui vous sera remis lors de la soirée

Véritable lapalissade, c'est le nombre d'invités qui déterminera le coût global
de votre mariage. Une fois le budget établi, vous l'augmenterez de 20%
afin de vous permettre une marge d'erreur confortable ou, comme c'est
souvent le cas, d'inviter quelques personnes en dernière minute. Rien
pourtant ne vous oblige à suivre les grands poncifs des fêtes comme les
pratiquaient déjà nos grands-parents même si celles-ci conservent un
charme indéniable. Le foisonnement des idées est souvent inversement
proportionnel aux moyens qu'un jeune couple qui se lance dans la vie
peut mettre dans un journée de fête où, bien souvent, des dizaines de
personnes sont invitées.

En voici quelques-unes :


  • Investissez une ferme où un grand buffet campagnard accueillera vos invités dans un cadre superbement romantique
  • Composez avec la météo pour dresser des tables dans un sous-bois où tout le monde se réjouira de ce retour à la nature
  • Plus classique, vous louerez des voitures anciennes pour donner à la cérémonie un cachet rétro
  • Sportifs,
    vous organiserez une vraie journée sportive comme ces plongeurs qui ont
    entraîné toute leur suite par 30 mètres de fond où un prêtre bénit la
    noce
  • Invitez vos amis comme un châtelain dans une demeure majestueuse pour ponctuer la soirée par un feu d'artifices grandiose
Notre conseil… Soyez prévoyants. Autant l'originalité de votre organisation
sera saluée par tout le monde, autant on n'hésitera pas à vous
brocarder pour le moindre faux pas. Plus grave, si votre cérémonie
comporte certains risques d'accident (exemple : des brûlures
occasionnées par un barbecue incandescent), il sera utile que vous
souscriviez une assurance afin que la journée ne se termine pas en
apocalypse. Quelques exemples de mariages totalement fous…

- Comme beaucoup d'autres, vous choisirez le printemps pour vous
marier, espérant profiter des premiers rayons de soleil et de leur
chaleur bienfaisante. Pourquoi, dès lors, ne pas transformer votre
jardin en salle des fêtes. Selon sa dimension, vous placerez des tentes
ou même un chapiteau pour recevoir tous vos invités. Vous prendrez
garde de prévoir des canons à chaleur pour la soirée dansante. A cette
époque de l'année, les nuits sont encore fraîches.

- Louez la discothèque dans laquelle vous avez rencontré l'amour de
votre vie. Le temps d'une soirée, vous serez le roi des lieux et vous
pourrez y organiser les folies les plus extravagantes. Pourquoi ne pas
faire étaler, ne plein hiver, quelques tonnes de sable et donner un
thème haïtien à vos noces. Les invités se retrouveront en maillot dans
des transats à siroter un " ti ponch ". Prévoyez un vestiaire et
quelques pulls supplémentaires pour éviter les mauvaises surprises lors
du retour à la maison.

- Les repas de mariage sont parfois longs et ennuyeux. Pour vous
assurer l'attention de tous vos convives, faites appel à des comédiens
qui joueront un petit spectacle dans lequel vous pourrez même intégrer
les fameux discours des parents et amis. Tous les délires ne
remplaceront pourtant jamais l'atmosphère que vous insufflerez à cette
journée qui doit être avant tout la vôtre. Pourquoi se jeter dans des
délires sans fin si vous êtes plutôt d'un tempérament calme ? Le plus
important est que vous concoctiez une fête qui vous rendra heureux,
sans vous soucier de ce que les autres pourraient en penser. Personne
ne vous en voudra de choisir l'option classique pour votre réception et
votre dîner. Vous aurez alors soin de faire les choses dans les règles
de l'art en puisant des idées dans nos rubriques "Réception" et
"Protocole".

Avez-vous pensez à la musique ? Il n'est pas de soirée sans une
musique tantôt douce tantôt endiablée. Certes un peu coûteux, vous
louerez les services d'un disc-jockey non sans avoir vérifier que son
optique de la musique corresponde parfaitement à vos goûts. Au risque
de vous décevoir, votre chaîne de salon avec le cousin Popaul qui
change les disques entre chaque morceaux risque fort de décevoir la
majorité de vos invités.

Faites appel à des professionnels… L'imagination n'est pas votre fort
ou, plus simplement, vous n'avez pas le temps nécessaire à
l'élaboration de ce genre de fête que vous désirez parfaite ? Des
professionnels seront disposés, moyennant un budget malgré tout
important, à vous offrir une journée " clé en main ".

Il vous suffira de préciser l'heure des cérémonies officielles et le
nombre d'invités avant de programmer des réunions d'information pour
vérifier malgré tout que les options choisies vous correspondent malgré
tout.

L'heure de votre mariage aura une influence sur tout le reste de la
journée. Un mariage matinal sera suivi d'un apéritif puis d'un déjeuner
en famille et avec les amis. La soirée ne sera organisée que dans la
mesure où elle est la suite logique du reste de la journée.

Elle conviendra donc parfaitement aux unions célébrées en après-midi.
Dans ce dernier cas, le vin d'honneur remplacera avantageusement
l'apéritif. Vous y inviterez toutes les personnes qui ne prendront pas
place au dîner que vous réserverez aux amis proches et à la famille.

Si, malgré tout, vous désirez organiser une soirée dansante après un
mariage du matin, vous prévoirez un cocktail en fin d'après-midi qui
naturellement découlera sur la suite des festivités. Le cocktail vous
permettra également de convier tous ce que votre agenda compte de
relations professionnelles.

Si vous ne désirez pas que ceux-ci participe à la soirée, vous
choisirez des lieux différents pour les deux événements. Vous vous
retirerez une épine du pied sans pour autant froisser les caractères
susceptibles. Traditionnellement, les jeunes mariés s'éclipseront pendant la soirée que leurs amis feront traîner jusqu'aux petites heures de la nuit.
C'est eux également qui ouvriront le bal pour lancer une folle nuit de
danse. La réception sera minutieusement préparée… Le jour où vous décidez de louer une salle ou un endroit pour votre mariage, n'oubliez pas de vous renseigner auprès des propriétaires sur ce qui est permis ou non.

Certains imposeront le traiteur, le DJ ou le fleuriste s'occupant des décorations florales.

Certains vous laisseront totalement libres d'organiser votre fête comme
vous l'entendez non sans vérifier qu'aucun de vos choix ne vienne
endommager leur patrimoine.

C'est important d'en tenir compte car il serait idiot, par exemple, de
ne pas recevoir la permission de minuit en ce jour de fête.

Si, au contraire, vous disposez d'un endroit pour organiser votre
réception, vous aurez loisir de choisir absolument tout ce qui concerne
votre mariage : du traiteur à la musique en passant par un repas
festif. N'oubliez pas non plus de vous occuper de l'intendance.

Certains traiteurs y ont d'ailleurs pensé avant vous puisqu'ils
proposent de louer verres, assiettes et couverts mais aussi les tables
et les chaises. Vous n'êtes, en effet, pas équipé pour recevoir
plusieurs dizaines de personnes. Enfin, le choix du restaurant est
souvent délicat.

Avant toute chose, vous vous poserez les questions essentielles que sont :


  • Y-a-t-il des facilités de parking pour vous et vos invités ?
  • Existe-t-il un espace de jeu pour les enfants ?
  • Peut-on prendre une assurance pour les dégâts éventuels ?
  • A partir de quand pouvez-vous venir préparer la salle ?
  • Peut-on danser et y-a-t-il la place de convier un orchestre ?
  • Existe-t-il des cartons indiquant l'itinéraire à suivre ?

Certains établissements vous préciseront qu'il exerce un " droit de bouchon ". Il s'agit, en fait, d'un forfait appliquer sur chaque bouteille bue
pour autant qu'elle ait été amenée par vos soins. Cette méthode est
souvent utilisée lorsque vous louez une salle sans faire appel aux
services du traiteur qui y est habituellement attaché.

Inutile de faire appel à votre avocat : la pratique est totalement légale.
Il ne reste plus qu'à choisir le type de repas.

Assis ou buffet, chaque méthode possède ses avantages et ses
inconvénients. Nous dirons simplement que si le dîner assis est plus
stylé, le buffet vous permettra plus vite d'entamer la soirée dansante,
favorisant la communication entre tous vos convives. L'option du buffet
vous permettra de plus de vous rendre chez chacun plutôt que de rester
assis à la table d'honneur. A vous de choisir…
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